Minute "choupi" : quatre bébés tigres blancs montrés au public | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: YouTube

Miiiiiiiiiiiiiiii

Minute "choupi" : quatre bébés tigres blancs montrés au public

Cette espèce, extrêmement rare, ne compterait plus que 250 spécimens dans le monde - dont 30 au Japon, incluant donc ces quatre bébés apparus au public du zoo Tobu de Saitama.

Quelque peu aveuglé par les flashes et les photos, il s'avance timidement vers le monde. Ce bébé tigre blanc a été présenté, en compagnie de ses trois frères et soeurs, pour la première au public ce jeudi au zoo Tobu de Saitama, au Japon. Un événement suffisamment rare pour être signalé, parce que c'est une espèce qui compte un nombre très réduit d'individus (environ 250 dont une trentaine au Japon) mais aussi, plus pragmatiquement, pour le plaisir des yeux...

Le tigre blanc (dit "royal") est en réalité un tigre du Bengale atteint par une anomalie génétique nommée leucistisme - à ne pas confondre avec l'albinisme. Le taux de mortalité est particulièrement important pour cette espèce et, pour les survivants, ils souffrent souvent de problèmes physiques divers (déficiences immunitaires notamment).

A noter que ces quatre bébés tigres étaient déjà apparus sur nos écrans lors de leur naissance, fin mars (une mise en scène qui rappelle celle du zoo de San Diego et ses désormais célèbres léopards des neiges) : 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !