Millénium vu par les Américains | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Remake

Millénium vu par les Américains

Le succès de librairie Millénium de Stieg Larsson fait l'objet d'un remake américain. Après que les trois tomes aient été adaptés au cinéma par les suédois, c'est donc au tour des cinéastes d'Hollywood de s'attaquer à ce phénomène littéraire.

Le titre exact du remake américain : « The Girl With The Dragon Tattoo ». Pour l'histoire, ce sera l'adaptation du premier volet de la saga. Derrière la caméra on retrouvera David Fincher, le réalisateur du retentissant « The Social Network » ou du désormais culte « Seven ».

Du coté des comédiens c'est le James Bond de service, Daniel Craig, qui tiendra le rôle de Mickael Blomkvist. Dans celui de l’atypique Lisbeth Salander, on découvrira la jeune Rooney Mara qui devrait, après ce tournage, voir sa carrière décoller. Ce film sera aussi l'occasion de retrouver la belle Robin Wright Penn qui incarnera Erika Berger, l'associée de Blomkvist.

Synopsis Allociné: Mikael Blomkvist est journaliste économique dans le magazine Millenium. Condamné pour diffamation, il décide de prendre de la distance avec sa vie et son métier. Mais Henrik Vanger, grande figure de l'industrie suédoise, fait appel à lui afin d'enquêter sur une disparition non élucidée, celui d'Harriet Vanger, nièce du grand homme et disparue à l'âge de seize ans. Au cours de ses recherches, Blomkvist se rend compte que La famille Vanger semble cacher bien des haines et des secrets. Dans le cadre de son enquête, le journaliste est amené à rencontrer Lisbeth Salander. La jeune femme de vingt-quatre ans possède un don exceptionnel, celui de découvrir des informations introuvables. Tous deux vont être amenés à se croiser dans une enquête qui va révéler beaucoup plus que ce que chacun aurait pu imaginer...

Lu sur OZAP

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !