Marion Maréchal estime que « la Nupes confond le Parlement avec l’amphi de Nanterre et une AG étudiante »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Capture d'écran CNews / Dailymotion / DR
Marion Maréchal était l'invitée de CNews ce lundi 20 février 2023.

Débat sur la réforme des retraites

Marion Maréchal estime que « la Nupes confond le Parlement avec l’amphi de Nanterre et une AG étudiante »

Marion Maréchal, la vice-présidente de Reconquête, était l’invitée de la matinale de CNews ce lundi 20 février. Elle a répondu aux questions de Laurence Ferrari.

Invitée de la matinale de CNews ce lundi, Marion Maréchal a été interrogée sur le contexte particulièrement difficile au sein du Parlement lors des débats entre les députés sur la réforme des retraites. La vice-présidente de Reconquête, le parti d'Eric Zemmour, a indiqué être « consternée par ce qu’il se passe aujourd’hui à l’Assemblée nationale». Marion Maréchal considère que « la Nupes confond le Parlement avec l’amphi de Nanterre et une assemblée générale étudiante ».

Cette attitude a pour « seul mérite », selon Marion Maréchal, d'avoir uni les députés des autres partis. Les élus de la Nupes ont fait « en sorte que les LR, les LREM et le Rassemblement National chantent ensemble la Marseillaise dans l’hémicycle ».

Selon Marion Maréchal, alors que les députés de la Nupes « font les zouaves toute la journée », « la question des retraites est une occasion manquée » :

« On a aujourd’hui une majorité relative, ce qui pouvait laisser espérer que le débat se joue davantage à l’Assemblée, que ces débats soient plus riches, plus denses, que l’on est une recherche de consensus plus large ce qui n’a pas été le cas dans nos institutions depuis longtemps et on voit bien que c’est exactement l’inverse qui se passe ».

Marion Maréchal estime que le débat à l’Assemblée nationale aurait pu apporter des solutions pour le pays :

« On attendait beaucoup du débat parlementaire » afin qu’il puisse permette de progresser « dans la recherche d’une politique de natalité, d’une politique d’emplois et de réindustrialisation dans une politique d’économie sur l’immigration, qui ruine notre état procidence, et tout cela n’a pas pu être abordé vraiment sérieusement parce que le débat est gâché ».

CNews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !