Le clash Joffrin/Le Pen | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Histoire de caste

Le clash Joffrin/Le Pen

Les échanges ont été vifs pour la première émission "Des paroles et des actes" présentée par David Pujadas sur France 2.

Les invectives sont parties d'un échange sur la sortie de l'Euro et sur le poids de la dette. Marine Le Pen a commencé par reprocher à Laurent Joffrin qu'il était "tellement représentant de la caste". Le sang du directeur de la rédaction du Nouvel Observateur n'a fait qu'un tour. Il a dénoncé le "baratin" de la présidente du Front National, indiquant que lui n'habitait pas dans un château et n'avait pas été nommé par son père.

Peu avant, une vive passe d'armes a opposé Marine Le Pen à Caroline Fourest. La journaliste interrogeait la présidente du FN sur un point du programme de son père en 2007 faisant un lien entre la baisse supposée de la qualité des recrues de l'armée et le fait que 20 % des nouveaux militaires sont issus "de l'immigration originaire du monde musulman". Mme Le Pen n'a pas répondu, préférant s'en prendre au livre que Caroline Fourest lui a consacré il y a peu de temps. La journaliste a tenu à revenir sur ce débat sur son blog pour dénoncer la "mauvaise foi (flagrante) de Marine Le Pen".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !