Livre de Valérie Trierweiler : Hollande et les "sans dents", "c'est n'importe quoi" assure Royal<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: madameoumadame.fr
Ségolène Royal est revenue sur la sortie du livre de Valérie Trierweiler

Elle prend sa défense

Livre de Valérie Trierweiler : Hollande et les "sans dents", "c'est n'importe quoi" assure Royal

La ministre de l'Ecologie et mère des enfants du président était l'invitée ce jeudi de BFMTV.

"Lirez-vous ce livre ?". Depuis la diffusion des premiers extraits du livre "Merci pour ce moment" de Valérie Trierweiler, la question est posée sur tous les plateaux télé. Ainsi, ce jeudi, c'est au tour de Ségolène Royal de répondre. L'ex-compagne et mère des quatre enfants de FrançoisHollande était en effet l'invitée de BFMTV. Au début, la ministre de l'Ecologie a tenté d'éviter le sujet : "Vous m'avez invitée pour bien d'autres choses", assure-t-elle en poursuivant : "Nous avons peu de temps, je veux être utile aux Français, au service de ma tâche". Ainsi à plusieurs reprises, Ségolène Royal souligne ne pas vouloir se "laisser entraîner sur le terrain privé".

Mais à une nouvelle question sur le passage du livre où Valérie Trierweiler écrit qu'"en réalité, le président n'aime pas les pauvres" qu'il surnommerait selon elle les "sans dents", l'ex candidate à l'élection présidentielle  répond : "C'est n'importe quoi, c'est le contraire de l'engagement politique d'un grand responsable de gauche, socialiste". "C'est le contraire de son identité politique, il faut être sérieux", a-t-elle précisé. Et Ségolène Royal de marteler : "Il faut juger les hommes politiques sur leurs actes", renvoyant notamment à l'action de François Hollande en Corrèze et à "l'attention portée aux plus précaires" dans ce département lorsqu'il le présidait.

A noter que dans son ouvrage, Valérie Trierweiler accuse par ailleurs Ségolène Royal d'avoir monnayé son ralliement à François Hollande lors de la campagne de 2012. "Vous ne m'entraînerez pas sur ce sujet", a seulement fait savoir la ministre. 

lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !