Les images de l'accident mortel impliquant Venus Williams montrent qu'elle n'était pas en tort | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: emMarketer/Statista

La preuve par l'image

Les images de l'accident mortel impliquant Venus Williams montrent qu'elle n'était pas en tort

Un premier rapport de police disait que la championne de tennis américaine était responsable de l’accident qui a coûté la vie à un homme de 78 ans.

La championne de tennis Venus Williams s’est retrouvée impliquée dans un accident de voiture, le 9 juin, qui a coûté la vie à une personne de 78 ans. La famille de la victime a porté plainte au civil pour obtenir un dédommagement, estimant que Venus Williams a grillé une priorité, venant percuter, avec son 4x4, la voiture d’un couple. 

Un nouvel enregistrement de l'accident, dévoilé par la police de Palm Beach Gardens, en Floride, remet en cause cette version. "Le véhicule conduit par Venus Williams s’est engagé en toute légalité dans le croisement, au feu vert", écrit la police dans son communiqué.

Venus Williams allait dans la direction du nord, puis s'est arrêtée pour laisser tourner un véhicule arrivant en face d’elle, avant de reprendre son chemin. C'est alors que le feu de circulation a changé et que la voiture conduite par la victime, qui se dirigeait vers l’ouest, a percuté celle de Venus Williams, selon le rapport de police. 

Dans un premier rapport, la tenniswoman avait été déclarée responsable de l'accident.

Lu sur LCI

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !