Le secrétaire national du Front de gauche François Delapierre face au duo Polony/Caron<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: Capture Dailymotion

Interview

Le secrétaire national du Front de gauche François Delapierre face au duo Polony/Caron

François Delapierre était samedi l'invité de Laurent Ruquier alors que Jean-Luc Mélenchon rassemble ce dimanche des milliers de sympathisants à Toulouse.

Le secrétaire national du Front de gauche François Delapierre était samedi soir l'invité de Laurent Ruquier sur le plateau de l'émission On est pas couchéLe collaborateur de Jean-Luc Mélenchon a notamment du répondre aux questions du duo de journaliste Natacha Polony et Aymeric Caron.

Celui qui avait dénoncé "les 17 salopards de l'Europe", en référence à l'attitude des 17 gouvernements de la zone euro envers Chypre, persiste et signe. Selon lui, "la finance étrangle un peuple sans que personne ne trouve à y redire". Sur la forme, accusé de provocation par Aymeric Caron, il estime que s'il n'avait pas utilisé l'expression salopard on ne l'aurait pas entendu de la même manière.

Pour le secrétaire du Front de gauche, certains patrons ont "tapis rouge dans les ministères, et particulièrement à Bercy". Selon lui, la priorité est maintenant de "casser méthodiquement les liens qui unissent les puissances d'argent et le pouvoir politique".

Le représentant du parti d’extrême gauche est par la suite longuement revenu sur le thème principal de son livre "La bombe de la dette étudiante", dans lequel il dénonce la crise de la dette étudiante "fruit pourri de la marchandisation, rampante ou assumée, de l'université."



En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !