Le record d'altitude en ballon de Felix Baumgartner battu par un responsable de Google | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Crédits Photo: Capture d'écran

J'vois ma maison

Le record d'altitude en ballon de Felix Baumgartner battu par un responsable de Google

Le directeur général de Google a battu hier le record d'altitude en ballon détenu depuis 2012 par l'Autrichien Felix Baumgartner, mais a raté de peu celui de la vitesse atteinte en chute en libre.

Alan Eustace, directeur-général de Google, s'est élevé dans le ciel du Nouveau-Mexique, hier matin, attaché à un ballon gonflé à l'hélium. Après un peu plus de deux heures d'ascension, il a atteint 41.419 mètres, soit 2.374 mètres de plus que Felix Baumgartner le 14 octobre 2012.

Vêtu d'un scaphandre conçu spécialement pour l'opération, il a ensuite plongé vers la Terre, atteignant la vitesse 1.322,9 km/heure, ou 1,24 fois la vitesse du son, déclenchant un petit bang supersonique.

Le record de vitesse en chute libre est toujours détenu par Felix Baumgartner, qui avait atteint la vitesse de 1.357,6 km/h.

"C'était étonnant, magnifique, j'ai pu voir l'obscurité de l'espace et les couches de l'atmosphère ce que je n'avais jamais vues avant", a déclaré Alan Eustace, après sa descente de 15 minutes.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !