La Russie décide de remplacer le commandant de son offensive en Ukraine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Défense
Crédits Photo: Alexei DRUZHININ / SPUTNIK / AFP
La Russie a annoncé le remplacement de son plus haut gradé chargé de la logistique dans le cadre de la guerre en Ukraine.

Stratégie militaire

La Russie décide de remplacer le commandant de son offensive en Ukraine

Moscou vient d’opérer un remplacement de première importance alors que Vladimir Poutine a annoncé la « mobilisation militaire partielle » de près de 300.000 hommes.

La Russie a annoncé le remplacement de son plus haut gradé chargé de la logistique alors que l’offensive en Ukraine a montré des difficultés en matière d’organisation, selon des informations d'Euronews.

« Le général d'armée Sergueï Sourovikine a été nommé commandant du groupement combiné de troupes dans la zone de l'opération militaire spéciale » en Ukraine, a annoncé le ministère russe de la Défense sur Telegram. Sergueï Sourovikine, âgé de 55 ans, est un vétéran de la guerre civile au Tadjikistan dans les années 1990, de la deuxième guerre de Tchétchénie dans les années 2000 et de l'intervention russe en Syrie lancée en 2015. Il dirigeait jusque-là le groupement de forces « Sud » en Ukraine, selon un rapport du ministère russe datant de juillet.

Le nom de son prédécesseur n'a jamais été révélé officiellement, mais selon les médias russes, il s'agissait du général Alexandre Dnornikov, lui aussi un vétéran de la deuxième guerre de Tchétchénie et commandant des forces russes en Syrie de 2015 à 2016.

Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !