La rapide et drastique fonte de la banquise de l'Arctique depuis 1990<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Crédits Photo: Reuters

Des images glaçantes

La rapide et drastique fonte de la banquise de l'Arctique depuis 1990

Une vidéo de l'Agence américaine d'observation océanique et atmosphérique (NOAA) présente l'évolution de la banquise de l'Arctique entre 1990 et 2016.
C'est sans doute l'un des moyens les plus efficace d'observer le réchauffement climatique en action : dans une vidéo de quelques dizaines de secondes, réalisée par l'Agence américaine d'observation océanique et atmosphérique (NOAA) et qui fait partie d'un rapport réunissant les travaux de 61 scientifiques d'une dizaine de pays, on peut observer l'évolution de la banquise de l'Arctique de 1990 à novembre 2016.
Grâce, notamment, aux données satellitaires de la Nasa, on peut observer les glaces de différents âges. Est représentée, en bleu foncé, la glace saisonnière, formée au cours de l'hiver précédent et qui fond généralement durant l'été. La glace âgée de plus de neuf ans est représentée en bleu. Les glaces d'âges intermédiaires sont représentées par des couleurs allant donc du bleu foncé au blanc.
Vu sur Sciences et Avenir

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !