La parodie de "Gotye" qui se moque de toutes les autres parodies | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture

Quand y en a marre...

La parodie de "Gotye" qui se moque de toutes les autres parodies

Le comique américain Eric Schwartz compare la chanson à une copine, dont il est difficile de se séparer.

C'est une petite mélodie qui reste dans la tête. 

C'est aussi un clip vidéo qui a été parodié un nombre incalculable de fois. Par cinq Canadiens sur une guitare, par des fans de Star Wars, par  un chien... 

A force de reprendre le tube "Somebody That I Used to Know" de Gotye à toute les sauces, il semble que l'Amérique ait frôlé l'overdose. 

Dans sa vidéo, le comique Eric Schwartz fait passer le message à Gotye en personne (ou du moins, un gars qui lui ressemble) puis raconte sa mésaventure en chanson : "Je suis devenu accro au début parce que c'était magique", commence-t-il. "La radio la passait encore et encore. J'ai repeint toute ma chambre comme dans le clip, je me suis fait un tatouage intégral à son image (Gotye). Cette chanson est plus difficile à laisser tomber qu'une copine. Mais maintenant est venue l'heure de couper le son. Je n'avais jamais entendu de chanson tellement entraînante, qu'il me faut rompre avec. J'aurais pu continuer comme ça, mais ils l'ont jouée à la Bar Mitzvah de mon cousin Jacob ". C'est aussi la sonnerie de téléphone de sa grand-mère, se plaint-il.

De quoi faire réfléchir sur l'overdose de parodies, comme cela été le cas pour la websérie Bref de Canal+, souvent copiée mais jamais égalée

Lu sur Mashable

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !