La colère du syndicat de police Alliance face aux mots inscrits sur la fresque dédiée à Adama Traoré et George Floyd<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube / Huffington Post

Stains

La colère du syndicat de police Alliance face aux mots inscrits sur la fresque dédiée à Adama Traoré et George Floyd

Le syndicat de policiers a fait appel au préfet de Seine-Saint-Denis pour que le terme "policières", dans l’expression "violences policières", soit retiré sur une fresque inaugurée à Stains jeudi dernier en présence du maire de la ville et de la soeur d'Adama Traoré, Assa Traoré.

L’inauguration d’une fresque à Stains en Seine-Saint-Denis, représentant George Floyd et Adama Traoré, deux hommes noirs décédés pendant un contrôle par les forces de l'ordre aux Etats-Unis et en France, a provoqué la colère du syndicat de police Alliance.

Ils ont demandé à rencontrer le préfet de Seine-Saint-Denis en urgence afin que celui-ci fasse retirer l’inscription qui surplombe les visages des deux victimes : "Contre le racisme et les violences policières".

Selon la rédaction du Parisien, le syndicat a obtenu l’effacement du terme "policières". Le maire de la ville Azzedine Taïbi a été mis en demeure par le préfet Georges-François Leclerc de la retoucher.

Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !