L'homme qui brûle les iPad | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Fahrenheit combien ?

L'homme qui brûle les iPad

L'artiste américain Michael Tompert utilise la tablette d'Apple à sa manière.

Mardi, Arte diffusait le documentaire "Apple, la tyrannie du cool", qui s'interrogeait, après l'émotion historique suscitée par la mort de Steve Jobs, sur la place qu'avaient pris les produits de la marque à la pomme dans notre quotidien.

Une séquence montrait Michael Tompert, un artiste américain qui a mené sa propre réflexion, à vrai dire assez rapide, sur l'iPad : "nous l'avons acheté le samedi quand il est sorti et nous l’avons apporté au studio le lundi. Tout de suite, j’ai su que j’avais envie de le brûler", explique-t-il. Une vraie manie : une de ses démarches artistiques consiste ainsi à brûler au chalumeau, à détruire à coup de marteau ou ... de fusil ou pompe, iPhone, MacBook et autres objets d'Apple.

Interrogé sur la signification de son geste, il explique : "je n’ai pas les réponses, mon but serait plutôt de soulever des questions". Pour la portée philosophique du geste, par contre, il faudra repasser. 

Lu sur Morandini

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !