L'association Sea Sheperd s'oppose en direct à un massacre de dauphins aux îles Féroé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le 23 juillet dernier, près de 250 dauphins étaient abattus avec cruauté aux Féroé

Cruel Intentions

L'association Sea Sheperd s'oppose en direct à un massacre de dauphins aux îles Féroé

Les militants veulent interdire le Grindadrap, pratique consistant à massacrer les dauphins en été juste pour le plaisir. Les croisiéristes appellent à boycotter l’archipel des Féroé.

Les compagnies de croisières allemandes Hapag-Lloyd et AIDA ont annoncé ce lundi que leurs paquebots ne feraient plus escale sur les îles Féroé, dans la mer de Norvège. Les deux géants boycotteront ces îles en raison du massacre de dauphins organisé chaque année, l'été, dans l'archipel situé entre l'Islande et l'Ecosse.

Le 23 juillet dernier, près de 250 dauphins étaient abattus avec cruauté comme le montre la vidéo suivante.

Le Grindadráp signifiant "mise à mort des baleines" est le nom donné à la tradition culturelle de chasse aux dauphins qui continue d'exister aux Féroé. Seul cet archipel continue de pratiquer cette chasse en Europe avec l'accord des autorités danoises. La grande majorité des bateaux de croisières à destination de ces iles ont annulé leurs escales. Monika Griefahn de la société AIDA confirme que les bateaux ne "s'approcheront plus jusqu'à nouvel ordre". L'ONG Sea Shepherd Conservation Society conteste cette chasse cruelle en vertu de la Convention relative à la conservation de la vie sauvage et du milieu naturel de l'Europ et a tenté de s'interposer le 12 août dernier au massacre de 61 dauphins sur les Iles Féroé comme le montre cette vidéo :

Des militants de l’association ont été arrêtés par les autorités et une pétition contre le Grindadrap a reçu plus de 42 000 signatures en deux jours !

Lu sur Mirror.co.uk

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !