Kiev ne souhaite pas que l’élection présidentielle russe puisse être organisée dans les territoires ukrainiens occupés<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Capture d'écran DR / Youtube / Euronews
L'élection présidentielle russe sera organisée en mars prochain.

Emprise du Kremlin

Kiev ne souhaite pas que l’élection présidentielle russe puisse être organisée dans les territoires ukrainiens occupés

L’Ukraine tient à mettre en garde contre toute tentative d’organisation de l’élection présidentielle russe dans les territoires ukrainiens occupés.

L’élection présidentielle en Russie doit se tenir au mois de mars 2024. Vladimir Poutine a d’ores et déjà annoncé être candidat. L’Ukraine a tenu à mettre en garde contre toute tentative d’organisation de l’élection présidentielle russe dans les territoires ukrainiens occupés.

Le ministère ukrainien des Affaires étrangères a affirmé que les scrutins qui seront organisés dans les régions illégalement annexées par Moscou seront « nuls » et que tout observateur international envoyé pour surveiller l'élection russe devrait « assumer une responsabilité pénale ».

Le régime russe songe à organiser le scrutin présidentiel dans les régions de Donetsk, Louhansk, Zaporijjia et Kherson, annexées dans le cadre du conflit.

À Lire Aussi

2024, l’année des deux présidentielles Ukraine & Russie

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !