Jean-Luc Mélenchon : la taxe à 75% est "stupide"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Crédits Photo: Reuters

Tout à jeter

Jean-Luc Mélenchon : la taxe à 75% est "stupide"

Le président du Parti de gauche n'est satisfait avec aucune des dernières mesures économiques du gouvernement Ayrault. Vraiment aucune...

Jean-Luc Mélenchon est possiblement l'opposant le plus virulent à François Hollande... Invité de BFM TV ce mardi dans la matinale de Jean-Jacques Bourdin, il l'a encore prouvé en ne se satisfaisant d'à peu près... rien. Que ce soit la taxe à 75% ou le texte sur la sécurisation de l'emploi, le président du Parti de gauche critique à tout va.

Premier point, donc : la taxe à 75% - à laquelle n'échapperont donc pas les clubs de football. Cette taxe est "absurde" pour Jean-Luc Mélenchon, qui rappelle qu'il propose de son côté "14 tranches d'impôt, pour lisser l'effort". "J'ai dit que c'était stupide" et ce dès la campagne présidentielle de 2012, assure-t-il.

Le texte sur la sécurisation de l'emploi, signé par le Medef et une partie des syndicats, n'a pas plus grâce à ses yeux : il est, selon lui, "profondément indigne" et fera tout pour le bloquer (4 500 amendements déposés). Et pour montrer son inefficacité, il rappelle l'exemple de Continental : "les Conti, on leur a dit : "l'entreprise va mal !" et qu'il fallait baisser leur salaire pour garder leur travail. Ils l'ont fait... et à la fin, ils ont tous été jetés dehors !".

Vu sur BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !