Jean-Jacques Urvoas attaque les frondeurs et juge leur position "ridicule"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Capture écran Dailymotion
Jean-Jacques Urvoas lors d'une interview à TéléMatin

Critique

Jean-Jacques Urvoas attaque les frondeurs et juge leur position "ridicule"

Le député socialiste a sévèrement critiqué l'attitude des frondeurs de la majorité, qui s'apprêtent à se prononcer lors du vote de confiance de Manuel Valls.

Alors que les députés sont appelés à voter la confiance au gouvernement de Manuel Valls ce mardi, les frondeurs continuent d'afficher leur volonté "d'abstention collective". Une attitude "ridicule" selon Jean-Jacques Urvoas, député breton et proche du Premier ministre.  

"Bien sûr qu'on va l'avoir (la confiance) mais est-ce qu'on mesure le caractère ridicule de la situation ? Nous sommes socialistes, le Premier ministre est socialiste, les Français ont voté aux législatives pour les socialistes et à chaque vote important à l'Assemblée nationale, on se pose la question de savoir si les députés socialistes vont soutenir le Premier ministre socialiste. (…) Il y a quand même une dimension baroque, cocasse" a-t-il soutenu.

Jean-Jacques Urvoas va ensuite plus loin en estimant que si un député frondeur est en désaccord avec le gouvernement, il devrait alors "voter contre" et quitter le parti socialiste. 

Lu sur francetvinfo.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !