Jason Collins : le basketteur donne sa première interview depuis son coming-out | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Reuters

Soulagement

Jason Collins : le basketteur donne sa première interview depuis son coming-out

Le premier athlète américain encore en activité à annoncer son homosexualité a donné une interview à la chaîne de télévision ABC.

Son annonce dans "Sports Illustrated" a fait l'effet d'une bombe dans le milieu du sport américain : le joueur de NBA Jason Collins, qui a cette année évolué aux Boston Celtics et aux Washington Wizards, a révélé son homosexualité - une première pour un joueur américain encore en activité dans un sport collectif et un acte encore très rare en Europe.

"Je suis un pivot NBA de 34 ans. Je suis noir. Et je suis gay"annonçait-il aussi clairement que fièrement, une déclaration saluée par Barack Obama en personne ainsi que par le porte-parole de la Maison Blanche : 

Il est revenu sur ce choix auprès de George Stephanopoulos (ABC) pour "Good Morning America", dans ce qui constitue sa première interview depuis son coming-out. "Je n'avais jamais imaginé être le premier à le faire de la sorte" prévient-il modestement. Il s'est déclaré d'ailleurs assez surpris de l'ensemble des premiers retours suite à sa révélation : "c'est incroyable : vous essayez juste de vivre une vie honnête et sincère, et la première chose qui arrive est... un appel téléphonique du président", s'est-il réjoui. "Je sais que je suis prêt pour ça dans ma vie personnelle. Et je pense que le pays est prêt pour supporter un joueur de basket-ball ouvertement gay". Au vu des premières réactions, il semble avoir vu juste.

Vu sur le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !