Japon : images de désolation après le passage du typhon Hagibis | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Capture d'écran Iceland

Catastrophe

Japon : images de désolation après le passage du typhon Hagibis

Hagibis, l'un des plus puissants typhons ayant jamais frappé le Japon, a fait au moins 26 morts, selon un bilan provisoire ce dimanche. 18 personnes sont toujours portées disparues, selon la chaîne publique NHK et l'agence de presse Kyodo. Alors que les pluies torrentielles et rafales de vent poursuivent leur route vers la côte nord-est du pays, les sinistrés découvrent l'ampleur des dégâts dans les zones touchées par les vents, qui ont atteint 216 km/h, et les pluies torrentielles. Maisons submergées, glissements de terrain, rivières transformées en torrents... la tempête a semé la désolation en traversant le centre et l’est du Japon.

Quelque 425.000 foyers étaient privés d'électricité, a déclaré le gouvernement dimanche, alimentant les craintes d'une absence prolongée de courant comme ce fut le cas le mois dernier après le passage d'un autre typhon à l'est de Tokyo.

Comme si cela ne suffisait pas, un séisme de magnitude 5,7 a secoué Tokyo lors du passage du typhon, sans entraîner d'alerte au tsunami.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !