Jamaïque : Barack Obama interpellé par un rasta sur la légalisation du cannabis, "Ya man"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International

Sujet fumeux

Jamaïque : Barack Obama interpellé par un rasta sur la légalisation du cannabis, "Ya man"

Le président américain s'est retrouvé face à une figure locale et a dû répondre à une question à laquelle il s'attendait au pays de Bob Marley.

En visite en Jamaïque, Barack Obama, a été interpellé sur la légalisation du cannabis. Le rasta aux longues dreadlocks a s'est ainsi adressé dans le dialecte local au président américain : "Merci !  Salutations, monsieur le président ! Vie et bénédictions sur vous et votre famille". Et de se présenter : "Je m'appelle Miguel Williams, je suis un voyou... Ca suffit, ya man". L'homme a pourquivi ainsi : "Ma question concerne la réglementation américaine conernant la légalisation et la décriminalisation de la marijuana." 

"Mais pourquoi donc est-ce que je m'attendais à cette question ?", a répondu Barack Obama avec un grand sourire, avant de répondre plus sérieusement cette fois : "Je crois fermement que le chemin que nous avons pris aux Etats-Unis avec la guerre contre la drogue met trop l'accent sur la répression et le recours à la prison. Cela s'est avéré contre-productif." Il a ajouté : "Je ne m'attends pas à ce que le Congrès change bientôt la loi fédérale."

Barack Obama s'était rendu avant cette réunion au musée Bob Marley mercredi, au cours d'un voyage qui le doit mener ensuite vers le Panama au Sommet des Amériques. Cette visite "été l'une des plus amusantes de toutes celles que j'ai faites depuis que je suis président", a-t-il conclu. Aucun président américain ne s'était rendu en Jamaïque depuis Ronald Reagan en 1982.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !