Italie : poursuivi pour avoir bloqué l’arrivée de migrants, Matteo Salvini dit avoir "rendu service" à son pays<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Crédits Photo: Mladen ANTONOV / AFP
Matteo Salvini a été entendu par la justice italienne.

Immigration en Europe

Italie : poursuivi pour avoir bloqué l’arrivée de migrants, Matteo Salvini dit avoir "rendu service" à son pays

Dans le cadre d'un procès, Matteo Salvini, l'ancien ministre de l'Intérieur italien, a défendu sa position vis-à-vis du refus de l'accueil des migrants en provenance de la Méditerranée.

Matteo Salvini est accusé, par l'ONG Open Arms, d'avoir bloqué le débarquement d'environ 150 migrants à Lampedusa. Le procès de l'ONG Open Arms, dans lequel le ministre des Infrastructures et des Transports Matteo Salvini est accusé d'"enlèvement" et de refus d'accomplir un acte de fonction, se poursuit à Palerme. 

En août 2019, Matteo Salvini qui était alors ministre de l'Intérieur en Italie, avait bloqué le débarquement de 147 migrants du navire de l'ONG espagnole à Lampedusa. Matteo Salvini devait être entendu ce vendredi par la justice italienne. 

L'audience suivante, prévue pour le 16 février, concernera l'audition des témoins indiqués par la défense de Matteo Salvini.

Dans un message publié sur les réseaux sociaux, alors qu’il entre dans la salle d'audience ce vendredi, Matteo Salvini a tenu à se défendre, selon des informations d’Euronews :

"Prêt à m'exprimer dans la salle d'audience au cours de ce procès pour lequel je risque quinze ans de prison, pour avoir, en tant que ministre de l'Intérieur, défendu la sécurité et les frontières de mon pays. La tête haute, fier de ce que j'ai fait".

Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !