Indonésie : les impressionnantes images du volcan Sinabung en éruption | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
L'Indonésie compte près de 130 volcans toujours en activité.

Écran de fumée

Indonésie : les impressionnantes images du volcan Sinabung en éruption

Ces nouvelles éruptions forcent encore une fois le pays à fermer trois de ses aéroports, dont celui de Bali qui accueille les vols internationaux.

Mercredi 22 juillet, cinq volcans indonésiens sont entrés en éruption, provoquant la fermeture ponctuelle de trois aéroports. Au début de l'été, ces volcans avaient déjà paralysé une partie l'archipel d'Asie du Sud-Est.

Ces nouvelles éruptions forcent encore une fois le pays à fermer trois de ses aéroports, dont celui de Bali qui accueille les vols internationaux, explique l'agence AP. Sur des images réalisées jeudi 23 juillet, d'imposants panaches de fumée dévalent les pentes du volcan Sinabung, sur l'île de Sumatra.

Ce phénomène n'est pas rare pour les habitants de l'archipel. En effet, l'Indonésie compte près de 130 volcans toujours en activité. Ces derniers ont été particulièrement actifs au cours des dernières semaines. Dans la zone du mont Sinabung, des habitants sont régulièrement évacués et les autorités doivent se résoudre à fermer temporairement les aéroports. 

Vu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !