Pour ou contre l'avortement, Herman Cain ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Reuters

Ni oui ni non

Pour ou contre l'avortement, Herman Cain ?

Le prétendant républicain à la présidence des États-Unis réaffirme son opposition à l'avortement, tout en disant respecter le choix des familles.

Herman Cain voulait clarifier sa position. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a fait qu'accroître la confusion.

Mercredi, le candidat républicain à la présidence américaine s'exprime sur CNN. Il se dit opposé à l'avortement, quelles qu'en soient les circonstances. Pourtant, quand le présentateur lui demande ce qu'il ferait si sa fille ou sa petite-fille tombait enceinte après un viol, il répond : "Ce n’est pas le rôle du gouvernement ou de quiconque d’autre de prendre cette décision (...) C’est que c’est un choix que la famille ou la mère doivent prendre. Pas moi en tant que président, pas un politicien quelconque, pas un bureaucrate. Cela revient à la famille."

Cette position est jugée "pro-choix" par de nombreux conservateurs indignés... Herman Cain décide donc de clarifier ses propos sur Fox News. "L'avortement ne devrait pas être légal. Mais si une famille décide de ne pas respecter la loi, c'est leur décision."

Autrement dit : l'avortement est un choix personnel, et c'est à la mère et à sa famille de le faire, pas au gouvernement. Mais le gouvernement devrait interdire l'avortement. Mais si les familles décident d'avorter, c'est leur choix. C'est plus clair, maintenant ?

Vu sur The Daily Beast

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !