Haut-Karabakh : André Manoukian plaide pour que l’Union européenne mène une « guerre diplomatique » à l’Azerbaïdjan<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Défense
Crédits Photo: Capture d'écran DR / Dailymotion / BFMTV
André Manoukian était l'invité de BFMTV.

Chemin vers la paix

Haut-Karabakh : André Manoukian plaide pour que l’Union européenne mène une « guerre diplomatique » à l’Azerbaïdjan

L'auteur compositeur aux origines arméniennes était l’invité de BFMTV. André Manoukian a appelé l'Europe à se mobiliser pour les Arméniens qui quittent massivement la région séparatiste du Haut-Karabakh suite à l’offensive militaire de l'Azerbaïdjan.

André Manoukian a appelé ce vendredi l'Europe à se mobiliser pour les Arméniens de la région séparatiste du Haut-Karabakh. Une offensive menée par l'Azerbaïdjan a poussé plus de la moitié de la population de ce territoire à fuir depuis la semaine dernière. André Manoukian était l’invité de BFMTV ce 29 septembre :

"C'est la politique de la terreur pour évacuer ce territoire. Si on n'envoie pas de soldats, envoyons des observateurs (...) de l'ONU".

André Manoukian a tenu à saluer les efforts de la France dans ce dossier. Il estime que c'est désormais "au niveau de l'Europe qu'il faut que ça se passe" :

"C'est une guerre diplomatique qu'il va falloir mener".

L’Azerbaïdjan a lancé une offensive militaire pour reprendre cette région et pousser les séparatistes à capituler, sans qu'interviennent ni l'Arménie, ni les soldats de la paix russes déployés sur place.

La république séparatiste autoproclamée du Haut-Karabagh a annoncé jeudi sa dissolution au 1er janvier 2024. Le territoire se vide de ses résidents arméniens qui partent massivement.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !