Guerre en Ukraine, crise énergétique, Iran : retrouvez l'intégralité de l’interview d'Emmanuel Macron sur France 2<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Capture d'écran France 2 / DR
Emmanuel Macron était l'invité de France 2 mercredi soir.

"L'Evénement"

Guerre en Ukraine, crise énergétique, Iran : retrouvez l'intégralité de l’interview d'Emmanuel Macron sur France 2

Le chef de l’Etat s'est exprimé pendant une heure, mercredi soir, sur un monde en crise. Emmanuel Macron était interrogé par la journaliste Caroline Roux.

Emmanuel Macron a inauguré la nouvelle émission politique de France 2, "L'Evénement". Il a été interrogé par la journaliste Caroline Roux sur la guerre en Ukraine et sur la situation internationale. 

Lors d'un second rendez-vous, le mercredi 26 octobre, Emmanuel Macron répondra aux questions sur les grands enjeux de politique intérieure. 

Durant cet entretien de mercredi soir, Emmanuel Macron a notamment annoncé que la France allait livrer "des radars, des systèmes et des missiles [anti-aériens] pour protéger [les Ukrainiens] des attaques, en particulier pour les protéger des attaques de drones". 

Le chef de l’Etat a également confirmé que la France envisageait de livrer six canons Caesar supplémentaires à l'Ukraine. 

Sur le plan diplomatique, il a invité la Moscou et Kiev à se rasseoir à la table de négociations et a assuré qu'il entendait parler à Vladimir Poutine "à chaque fois que cela serait nécessaire". 

Questionné sur le mouvement de grève chez TotalEnergies et ExxonMobil qui affecte la livraison de carburant en France, le chef de l'Etat a déclaré qu'il prévoyait un retour à la normale "dans le courant de la semaine qui vient" et a demandé que la CGT "permette au pays de fonctionner" :

"J'ai une pensée pour l'ensemble de nos compatriotes qui font la queue au milieu de la nuit pour trouver de l'essence. Mais je le dis très clairement, si le dialogue social n'aboutit pas dans les prochaines heures, nous réquisitionnerons".

France 2

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !