Nouvelle polémique pour Gérard Collomb avec des propos sur les migrants<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique

Etude de marché

Nouvelle polémique pour Gérard Collomb avec des propos sur les migrants

Le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a tenu des propos polémiques sur les migrants lors de son audition devant le Sénat le mercredi 30 mai.

Le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a prononcé des mots sur les migrants qui ne sont pas passés inaperçus. Ses paroles ont été relayées par Public Sénat. Le ministre aurait estimé que les réfugiés et les migrants faisaient une étude comparative de marché de l’asile en Europe afin de choisir leur destination finale. Cette petite phrase assassine a été prononcée le mercredi 30 mai. Gérard Collomb défendait sa loi controversée asile et immigration devant le Sénat.  

"Le Sénat aime beaucoup, pour pouvoir trouver ses propres repères, regarder les différentes législations pour voir un peu comment l'on se situe par rapport aux autres pays européens. Puis-je vous dire, monsieur le Président, qu'il n'y a pas que le Sénat qui fait du benchmarking, mais que les migrants aussi font un peu de benchmarking pour regarder les législations à travers l'Europe. Cette nationalité que je ne citerai pas se dirige plutôt vers tel pays, non pas parce qu'elle est elle plus francophile mais parce que là, c'est plus facile".
Les propos de Gérard Collomb font écho à ceux de Nathalie Loiseau, la ministre auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères chargé des Affaires européennes. Elle avait déclaré devant le Sénat que les migrants faisaient du "shopping de l’asile".
Le ministre de l’Intérieur s’est retrouvé au coeur d’une polémique également récemment sur les camps de migrants avec la maire de Paris, Anne Hidalgo.
Lu sur Public Sénat

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !