Gérald Darmanin : "On ne va pas taper par terre un type qui allongé"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Reuters

(Trop) gentil

Gérald Darmanin : "On ne va pas taper par terre un type qui allongé"

Gérald Darmanin était interviewé ce matin sur BFMTV, il en a profité pour défendre très largement Jean-Paul Delevoye.

Gérald Darmanin était ce matin l'invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV. Le ministre de l'Action et des Comptes publics est revenu sur la démission de Jean-Paul Delevoye du gouvernement. "Je connais très bien Jean-Paul Delevoye. C'est un honnête homme, il vient de ma région, je le connais depuis longtemps" a-t-il déclaré avant de regretter la manière dont l'affaire a été traitée par les médias. "Ce qui se passe là est quand même très démonstrateur d'une forme de mépris sur tout ce qui ressemble de près ou de loin à des gens qui donnent du temps pour l'intérêt général" a ainsi affirmé Darmanin. 

Face à un Bourdin assez déconcerté par les propos que tenaient son invité, le ministre a poursuivi en défendant encore davantage la personne de l'ancien haut-commissaires aux retraites : "Il a son âge Jean-Paul Delevoye. Il aurait pu rester chez lui plutôt que de s'intéresser à un dossier très compliqué ou il avait des coups à prendre et d'ailleurs il a pris les coups. J'ai une pensée pour lui ce matin il va manquer au gouvernement". Alors que Jean-Jacques Bourdin semblait de plus en plus interloqué , Darmanin a conclut : "Il a peut-être fait une bêtise mais qui n'en fait pas ? Il l'a dit lui-même, en l'occurence, je pense pas qu'il y ait mort d'homme dans ce qu'il a fait". .

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !