Gel de l'impôt en 2014 ? "C'est la saison des fantasmes, des rumeurs", répond Pierre Moscovici | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Crédits Photo: Reuters

C'est dit

Gel de l'impôt en 2014 ? "C'est la saison des fantasmes, des rumeurs", répond Pierre Moscovici

Sur RTL, le ministre de l'Economie a par ailleurs affirmé ce mercredi que la France allait connaître en 2014 sa première année de "croissance véritable" depuis 2007.

Invité sur RTL ce mercredi matin, Pierre Moscovici a estimé que les informations du Parisien sur l'éventuel gel du barème de l'impôt sur le revenu relèvent du "fantasme". Ce sont des "rumeurs", a-t-il dit, expliquant que "les arbitrages fiscaux seront rendus à la fin du mois d'août". "Notre politique en matière de fiscalité est de refuser les hausses d'impôts qui sont généralisées et indifférenciées", a-t-il toutefois ajouté. "Notre souci à nous, c'est le sérieux budgétaire mais aussi le pouvoir d'achat" des plus démunis et des classes moyennes.

Par ailleurs, le ministre de l'Economie a affirmé que la France allait connaître en 2014 sa première année de "croissance véritable" depuis 2007. "Le deuxième trimestre a été un trimestre de croissance positive. Je pense que sur la fin de l'année, nous pouvons avoir un rythme comparable, en tout cas nous y travaillons", a-t-il déclaré, soulignant que la croissance a été "nulle" entre 2007 et 2012.  "Notre objectif, c'est 0,8 % puis ensuite repasser nettement au-dessus de 1 %, 1,5 % pourquoi pas 2 % en 2015 et 2016", a-t-il poursuivi.

Vu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !