François Hollande victime d'une attaque de pigeon<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
François Hollande réconforte Patrick Pelloux.

Malédiction

François Hollande victime d'une attaque de pigeon

La petite mésaventure du chef de l'Etat, visé par un caca de pigeon, a eu de quoi redonner le sourire aux proches de Charlie Hebdo.

Après la pluie, les crottes de pigeon. François Hollande serait-il victime d'une malédiction venue du ciel ? Dimanche, le chef de l'Etat a participé à la grande marche républicaine à Paris aux côtés de 50 autres chefs d'Etat. Mais le président a été plus loin en marchant plus longtemps aux côtés des Français.

Le président de la République est aussi venu apporter son soutien aux proches de Charlie Hebdo, en plein deuil depuis la mort de 12 personnes au siège du journal. Regroupés à l'angle de la rue de Charonne et du boulevard Voltaire, François Hollande a salué un par un les familles et les membres de la rédaction dans une grande émotion.

Mais c'est au moment de la forte étreinte entre le chef de l'Etat et l'urgentiste Patrick Pelloux, visiblement très affecté par la perte de ses amis, que finalement un peu de légèreté est revenue. François Hollande s'est retrouvé avec un excrément de pigeon sur la veste. Ce qui n'a pas manqué de faire rire le dessinateur Luz et les personnes qui l'entourent. Qui partent à l'unisson dans un large fou rire. La compagne de Luz, Camille Delalande, a décrit la scène sur Twitter, rapporte Le Monde. "Ça nous a fait du bien, raconte Jul. On se passait le mot, on riait, on rendait hommage au président, on se disait : 'Trop bon ce Hollande, il a réussi à nous faire avoir un fou rire !'"

Lu sur le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !