France à l’arrêt le 7 mars : « Je ne sais pas ce qu’avait fumé M. Véran ! », confie Patrick Kanner<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Capture d'écran Sud Radio / DR
Patrick Kanner était l'invité de la matinale de Sud Radio ce jeudi 2 mars.

Réforme des retraites

France à l’arrêt le 7 mars : « Je ne sais pas ce qu’avait fumé M. Véran ! », confie Patrick Kanner

Patrick Kanner, sénateur PS du Nord et président du groupe socialiste au Sénat, était l’invité de la matinale de Sud Radio. Il a notamment été interrogé sur la réforme des retraites et sur les déclarations du porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, sur la mobilisation du 7 mars.

Patrick Kanner, sénateur PS du Nord, était l’invité politique de la matinale de Sud Radio ce jeudi 2 mars. Il est notamment revenu sur les propos d’Olivier Véran, prononcés la veille, sur la future journée de manifestations contre la réforme des retraites à l’appel des syndicats.

Olivier Véran, le porte-parole du gouvernement, a estimé que le blocage de la France aurait des conséquences catastrophiques. Olivier Véran a confié mercredi que « mettre la France à l'arrêt » à partir du 7 mars, serait « prendre le risque d'une catastrophe écologique, agricole ou sanitaire ».

Au micro de Sud Radio ce jeudi, Patrick Kanner, président du groupe socialiste au Sénat, a fait part de son étonnement suite aux déclarations d’Olivier Véran :

« Je suis un peu surpris par ces propos alarmistes. Si j’ai bien compris, le 7 mars c’est le début de la fin du monde ».

Pour Patrick Kanner, Olivier Véran devient un « prédicateur » qui fait craindre une explosion de la France :

« Vraiment, je ne sais pas ce qu’avait fumé avant son interview M. Véran », s'est demandé sur le ton de l’humour Patrick Kanner.

Selon le sénateur PS du Nord, « il ne faut pas faire peur comme ça aux Français ». Il a notamment tenu à rappeler que « les Français ont le droit de manifester ».

Le texte de la réforme des retraites est désormais entre les mains des sénateurs. Les débats vont débuter ce 2 mars 2023 dans un hémicycle majoritairement de droite et qui soutient le gouvernement et son projet.

Patrick Kanner a assuré que la gauche sénatoriale ne bloquera pas le texte.

Sud-Radio

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !