Etats-Unis : la résidence de Donald Trump en Floride perquisitionnée par le FBI, l'ancien président dénonce une "persécution" <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Euronews
La maison de Donald Trump a été perquisitionnée par le FBI.

Fouille

Etats-Unis : la résidence de Donald Trump en Floride perquisitionnée par le FBI, l'ancien président dénonce une "persécution"

Des documents classifiés auraient été emmenés à Mar-a-Lago par Donald Trump après son départ de la Maison Blanche. Une action illégale qui expliquerait la perquisition.

La résidence de Donald Trump de Mar-a-Lago, en Floride, a été perquisitionnée par le FBI ce lundi. C'est l’ancien président lui-même qui l'a annoncé, dénonçant "une persécution politique".  "Notre nation vit des jours sombres, ma belle demeure, Mar-a-Lago à Palm Beach, en Floride, est assiégée et a été perquisitionnée et occupée par de nombreux agents du FBI", a-t-il déclaré dans un communiqué.

« Après avoir travaillé et coopéré avec les agences gouvernementales concernées, cette perquisition non annoncée de mon domicile n’était ni nécessaire ni appropriée », ajoute-t-il encore. « Ils ont même forcé mon coffre-fort ! », s’est indigné l'ancien président des Etats-Unis. Cette perquisition serait due à la présence de documents classifiés dans la demeure, emmenés par Donald Trump après son départ de la Maison Blanche.

Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !