Etats-Unis : piégé dans un incendie, cet homme échappe à la mort de justesse | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'image Twitter

Gross coup de stress

Etats-Unis : piégé dans un incendie, cet homme échappe à la mort de justesse

Un ouvrier travaillait au cinquième étage d’une résidence quand il a entendu une explosion. Il s'est alors réfugié sur le rebord d'une fenêtre, essayant désespérément d'attirer l'attention des pompiers.

Cet homme est un miraculé. Ce mardi, à Houston (Texas), un ouvrier a été sauvé in extremis par des pompiers alors qu’il s’était réfugié sur le rebord d’une fenêtre pour échapper aux flammes qui dévoraient l’immeuble.

Lash La Rue installait des lignes téléphoniques au cinquième étage d’une résidence de luxe en pleine construction quand il a entendu une explosion. Le plafond s’est effondré et les flammes ont envahi la pièce et la cage d’escalier. Il n’a alors eu d’autre solution que de se réfugier sur le rebord d’une fenêtre, a-t-il expliqué au Washington Post. Il réussit courageusement à atteindre le balcon du troisième étage, avant d’être secouru de justesse par les pompiers.

L’opération a été filmée par une jeune femme qui se trouvait dans les environs. On l’entend crier "Oh my God, Oh Jesus !" tout au long de la vidéo. Et pour cause : la scène est impressionnante, on voit le toit s’effondrer à quelques mètres de Lash La Rue et des pompiers. "Le feu s'est propagé à une vitesse effrayante ! En seulement 1h30 tout avait disparu", a d'ailleurs raconté un témoin aux médias. Pour vaincre les flammes, 80 unités ont été déployées avec plus de 200 pompiers.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !