Etats-Unis : elle reprend connaissance 45 minutes après avoir fait un arrêt cardiaque <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Reuters
Etats-Unis : une femme reprend connaissance 45 minutes après avoir fait un arrêt cardiaque.

Résurrection

Etats-Unis : elle reprend connaissance 45 minutes après avoir fait un arrêt cardiaque

"Je me souviens d'avoir senti comme une force intérieure me disant que ce n'était pas mon heure", a raconté Ruby Graupera-Cassimiro à la télévision.

C'est une histoire de l'au-delà. En septembre dernier, en Floride, une femme de 40 ans, déclarée en arrêt cardiaque, s'est "mystérieusement" réveillée 45 minutes plus tard à l'hôpital de Boca Raton. Aujourd'hui, l'Américaine est en pleine forme et a accepté de témoigner auprès des chaînes WPTV et ABC.  

Après avoir accouché de son deuxième enfant, Ruby Graupera-Cassimiro a subi une complication rare, appelée embolie amniotique, provoquée par l'entrée dans le sang du liquide amniotique. Deux heures durant, les médecins ont tenté de la réanimer avant que son cœur ne s'arrête définitivement de battre. Après 45 minutes de massage cardiaque sans aucune réaction, ils ont décidé de prévenir la famille du décès. Mais,"Une fois que nous avons dit ça, c'était reparti", un bip s'est déclenché sur le moniteur et le cœur a recommencé à battre, a rapporté un anesthésiste au Sun Sentinel. N'arrivant pas à expliqué ce qui a bien pu se passer dans cette chambre d'hôpital, les médecins qualifient l'incident de "miracle". 

Aujourd'hui, Ruby Graupera-Cassimiro ne souffre d'aucun dommage cérébral ou physique. Expliquant ignorer pourquoi on lui avait donné "cette opportunité", l'Américaine a tenu à remercier l'équipe médocale qui s'ést occupé d'elle. ""Si vous aviez arrêté avant les 45 minutes de massage cardiaque, enfin, je ne sais pas. Tout ce dont je suis sûre, c'est que je suis très reconnaissante (...) Je me souviens d'avoir senti comme une force intérieure me disant que ce n'était pas mon heure", a-t-elle raconté à la télévision. 

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !