En Corée, le pape François est accueilli en rock-star par une foule de 45 000 personnes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Capture d'écran / NBC
Le Pape François a été accueilli par 45 000 personnes en Corée du Sud

Ola géante

En Corée, le pape François est accueilli en rock-star par une foule de 45 000 personnes

Ce vendredi le souverain pontife a célébré la messe de l'Assomption dans un stade au cours de laquelle il a dénoncé les dérives de la société de consommation.

La visite du pape François en Corée du Sud est un succès populaire. Preuve en est avec les images de France Télévisions. Le souverain pontife a été accueilli ce vendredi par 45 000 fidèles massés dans le "World Cup Stadium" de Daejeon. La foule a même fait une gigantesque ola à son arrivée. 

Il a ensuite célébré la messe de l'Assomption et dans son discours, François a jugé que "l'espérance offerte par l'Evangile est l'antidote à l'esprit de désespoir qui semble croître, tel un cancer dans la société qui extérieurement est nantie mais qui souvent fait l'expérience de la tristesse intérieure et du vide"."A combien de nos jeunes ce désespoir a fait payer son tribut!" a-t-il lancé dans une allusion aux addictions et aux suicides, au deuxième jour de sa visite en Corée du Sud.

Et le pape de poursuivre : "Puissent les chrétiens de cette nation combattre l'attrait du matérialisme qui étouffe les authentiques valeurs spirituelles et culturelles, ainsi que l'esprit de compétition débridée qui génère égoïsme et conflits. Qu'ils rejettent également les modèles économiques inhumains qui créent de nouvelles formes de pauvreté et marginalisent les travailleurs". 

lu sur FranceTv Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !