Donald Trump accorde un délai de six mois aux constructeurs automobiles européens<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube / Euronews

Droits de douanes

Donald Trump accorde un délai de six mois aux constructeurs automobiles européens

Alors que les Etats-Unis sont en pleine guerre commerciale ou diplomatique avec la Chine et l’Iran notamment, l’industrie automobile européenne vient de bénéficier d’un sursis inespéré.

Le président américain Donald Trump a en effet annoncé vendredi qu'il se donnait six mois supplémentaires avant de décider s'il allait imposer ou non des droits de douanes envers les constructeurs automobiles européens et japonais.

Ce répit est donc accueilli avec soulagement en Europe. L’Allemagne était particulièrement inquiète pour son industrie automobile face à cette menace des droits de douanes. Le ministre allemand de l’Economie, Peter Altmaier, s'est d’ailleurs félicité et a salué ce délai accordé par le président américain Donald Trump. Cette période devrait permettre de faire avancer les négociations pour un véritable accord douanier. 

L’objectif de l'Union Européenne est de faire baisser à zéro les taxes sur les voitures des deux côtés de l'Atlantique.

Les Etats-Unis souhaitent restreindre l'importation de marques étrangères dans le secteur automobile. Selon Washington, cette concurrence menace la sécurité nationale.

Donald Trump, en pleine guerre commerciale avec la Chine, va tenter de faire plier l’industrie automobile en Europe et en Asie. Le président américain, qui bénéficie d’une popularité record et de bons résultats sur le plan économique, semble déjà songer à la campagne présidentielle de 2020. 

Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !