Dernier Angelus de Benoît XVI : démissionner ne signifie pas "abandonner l'Eglise"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Reuters

Amen

Dernier Angelus de Benoît XVI : démissionner ne signifie pas "abandonner l'Eglise"

Le pape a déclaré dimanche que Dieu lui avait demandé de "se dédier à la prière et la méditation", lors de son dernier Angelus.

Le pape Benoît XVI a déclaré dimanche que Dieu lui avait demandé de "se dédier à la prière et la méditation", ce qui ne signifie pas "abandonner l’Eglise", lors de son ultime prière de l’Angelus avant sa démission historique, dimanche sur une Place Saint-Pierre noire de monde.

Fait exceptionnel, le pape a évoqué sa propre personne et «ce moment de sa vie» lors de sa prière avant l’Angelus. "Le Seigneur m’a appelé à 'monter sur la montagne', à me dédier encore plus à la prière et à la méditation", a-t-il dit, interrompu à plusieurs reprises par les applaudissements de la foule. "Mais ceci ne signifie pas abandonner l’Eglise, au contraire, Si Dieu me demande celà c’est justement pour que je puisse continuer à la servir avec la même intensité et le même amour, comme je l’ai fait jusqu'à présent, mais désormais d’une façon plus adaptée à mon âge à mes forces", a-t-il poursuivi.

Comme à l’accoutumée, Joseph Ratzinger a ensuite salué les fidèles dans plusieurs langues, et conclu par un message improvisé, fait exceptionnel de sa part : "Nous serons toujours proches !"

Vu sur TF1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !