Débat : passe d'arme tendue entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen sur le burkini<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique

Accrochage

Débat : passe d'arme tendue entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen sur le burkini

"Vous serez gentille, je ne vous fais pas parler, je n'ai pas besoin d'un ventriloque".

Si le débat de lundi a été plutôt policé, certains sujets ont suscité certaines tensions entre les candidats. C'est notamment le cas de la laïcité et du burkini. Evoquant ce maillot de bain intégral controversé, Marine Le Pen a lancé: "Je sais que vous êtes pour, Monsieur Macron...".

Mais ce dernier s'est alors vivement défendu : "Vous serez gentille, je ne vous fais pas parler, je n'ai pas besoin d'un ventriloque. Quand j'ai quelque chose à dire, je le dis clairement". La candidate lui a alors demandé de répondre clairement "Alors que pensez-vous du burkini?".

Accusant Marine le Pen de faire des "provocations" et ainsi, de "diviser la société", l'ancien ministre de l'Economie a estimé que ce sujet "n'a rien à voir avec la laïcité parce que ce n'est pas cultuel, c'est un sujet d'ordre public. Le burkini, je suis pour éviter - comme le piège nous est tendu par celles et ceux qui veulent diviser la société - d'en faire un grand débat de laïcité. Le burkini est un problème d'ordre public. Quand il y a un trouble à l'ordre public, ce n'est pas un grand problème de théorie, ne divisez pas les Français là-dessus".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !