Coupe du Monde 2018 : frustré de ne pas être dans les 23, Adrien Rabiot dit "non" aux Bleus<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Crédits Photo: FRANCK FIFE / AFP

Il boude

Coupe du Monde 2018 : frustré de ne pas être dans les 23, Adrien Rabiot dit "non" aux Bleus

Vexé de ne pas figurer dans le groupe des 23 pour la Coupe du Monde en Russie, le milieu de terrain de l'équipe de France a refusé de voir son nom apparaître sur la liste des suppléants.

Adrien Rabiot l'a mauvaise. Le jeune milieu de terrain du Paris Saint-Germain, frustré de ne pas avoir été appelé par Didier Deschamps dans le groupe des 23 pour la Coupe du Monde en Russie, a signifié dans un courrier adressé à la Fédération française de football (FFF) ce mercredi 23 mai qu'il ne voulait pas figurer sur la liste des suppléants, selon BFMTV.

"Un pêché d'orgueil"

Le joueur, six fois capé avec les Bleus, a fait savoir qu'il ne serait donc pas à la disposition du sélectionneur au cas où un milieu de terrain des 23 venait à se blesser avant le début de la compétition. "Didier Deschamps était averti de la Une des journaux ce matin, notamment de L'Equipe. Il a dû apprécier", commente le journaliste sportif Jean Rességuié sur le plateau de BFMTV ce mercredi.

Le sélectionneur des Bleus a "mis en avant l'état d'esprit des joueurs et de la protection du groupe, et là, il est en train de faire l'inverse. Rabiot confirme que, finalement, il n'avait pas dans l'esprit du sélectionneur sa place dans la liste 23", ajoute-t-il. "On peut parler d'un pêché d'orgueil, d'une vexation de ne pas avoir été dans les 23. Deschamps, lors de l'annonce de la liste, dit clairement que ses performances avec équipe de France ne sont pas à la hauteur de ce qu'il est capable de faire avec le Paris Saint-Germain", conclut Jean Rességuié.

Vu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !