Comment Stefani Germanotta est devenue Lady Gaga | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Crédits Photo: Capture d'écran

Lady raconte Gaga

Comment Stefani Germanotta est devenue Lady Gaga

La star de la pop se confie sur TF1 : de la hauteur de ses talons à ses souvenirs d'enfance, du trivial à l'intime.

Le journaliste de TF1, Thierry Demaizière, a dû se sentir impressioné. Qui ne le serait pas : même Barack Obama n'en menait pas large quand il a rencontré la jeune femme, âgée d'à peine 25 ans, déjà élue personnalité la plus influente chez les artistes en 2010, et perchée sur d'interminables talons.

L'interview dure dix minutes. Dix minutes pendant lesquelles Lady Gaga, toujours maître d'elle même et de son image, parle de son enfance, de ses débuts difficiles sur scène et de la mort d'Amy Winehouse...

"Les moqueries m'ont rendue plus forte et plus courageuse", se rappelle Stefani Germanotta, a propos de ses années de collège. Plus tard, quand elle fait ses débuts sur scène, "personne ne savait qui j'étais. J'ai eu une révélation : l'art de la provocation. J'ai enlevé mes vêtements et j'ai chanté." Elle ajoute : "Il faut du courage pour accéder à la partie la plus intime de soi."

Les artistes qui l'inspirent ? "Dali et Francis Bacon". Amy Winehouse ? "Une artiste honnête et géniale, j'étais dévastée par sa mort." Le mariage ? "Mon père me tuera si je ne me marie pas."

Un mariage qu'on ne voit pas vraiment arriver dans l'immédiat. Se poser, Lady Gaga ? "Je n'ai pas de foyer, je suis une gitane. Je parcours le monde avec mes valises, d'hôtel en hôtel." Ses prochains concerts l'emmèneront d'ailleurd d'Hollywood à Manchester.

Vu sur TF1.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !