Cleveland : emprisonnées pendant 10 ans, les victimes d'Ariel Castro parlent enfin<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Reuters

Témoignage poignant

Cleveland : emprisonnées pendant 10 ans, les victimes d'Ariel Castro parlent enfin

Amanda Berry, Gina DeJesus et Michelle Knight s'expriment ce mardi dans une vidéo de trois minutes postée sur YouTube.

<

Leur histoire avait bouleversé la planète. Depuis la fin de leur calvaire, elles avaient gardé le silence. Mais ce mardi, les trois jeunes femmes séquestrées pendant dix ans par Ariel Castro dans une maison à Cleveland, ont décidé de parler. Dans un message diffusé sur YouTube, Amanda Berry, Gina DeJesus et Michelle Knight se livrent.

"Je deviens plus forte chaque jour, et d'avoir eu ma vie privée respectée a énormément aidé. Je demande à tout le monde de continuer à respecter notre vie privée et de nous laisser le temps de revenir à une vie normale", confie Amanda Berry, 27 ans. C'est elle qui a réussi à s'échapper des griffes de son geôlier et à alerter un voisin. Durant sa captivité, elle a accouché d'une petite fille et des analyses ADN ont confirmé qu'Ariel Castro était le père de l'enfant.

"Merci pour toutes vos prières. J'ai hâte de recommencer une vie nouvelle" affirme pour sa part Michelle Knight. "Je suis peut-être allée en enfer et en suis revenue, mais je suis suffisamment forte pour traverser l'enfer avec un sourire sur le visage, la tête haute et les pieds fermement ancrés au sol", assure-t-elle.

La troisième jeune femme, Gina DeJesus, aujourd'hui âgée de 23 ans, semble la plus timide, remerciant simplement les gens pour leur soutien. Elle est accompagnée de ses parents qui appellent tous les parents ayant des proches portés disparus à solliciter leurs voisins pour rechercher de l'aide.

Lu sur le Nouvel Observateur

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !