Catalogne : 100.000 personnes au meeting de Carles Puigdemont à Perpignan | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Marée humaine

Catalogne : 100.000 personnes au meeting de Carles Puigdemont à Perpignan

L'indépendantiste catalan Carles Puigdemont a réuni une foule immense, ce 29 février, à Perpignan. 150.000 personnes selon les organisateurs et 100.000 personnes selon la préfecture du département des Pyrénées-Orientales ont fait le déplacement pour venir écouter l'ancien président régional, parti en exil en Belgique après avoir déclaré l’indépendance de la Catalogne contre l’avis de Madrid en octobre 2017. C'était la première fois que l'ex-président régional, protégé par son immunité d'eurodéputé, se rendait à proximité immédiate de l'Espagne depuis son exil.

Parmi les personnes présentes au meeting figuraient Artur Mas, ancien président de la Généralité de Catalogne, et l’actuel président, Quim Torra, investi président catalan en mai 2018 sur décision de Carles Puigdemont.

Avant l'obtention de son immunité parlementaire, à la suite d'une longue bataille judiciaire, Carles Puigdemont n'aurait pas risqué un tel voyage en France, du fait de la collaboration policière et judiciaire étroite entre la France et l'Espagne.

Le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !