Camelia Jordana accuse la police française de "massacrer quotidiennement des gens pour leur couleur de peau"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société

Polémique

Camelia Jordana accuse la police française de "massacrer quotidiennement des gens pour leur couleur de peau"

Invitée dans On n'est pas couché, ce samedi 23 mai, la chanteur Camélia Jordana a dit ne pas se sentir "en sécurité face à un flic en France".

"Ils sont censés nous protéger, mais il y a des milliers de personnes qui ne se sentent pas en sécurité face à un flic, et j’en fais partie", a déclaré la chanteuse.

Alors que l’écrivain Philippe Besson lui répliquait que "95% des flics font bien leur travail", Camélia Jordana a tenu à insister : "Peut-être que si certaines mesures étaient prises, plutôt que d’avoir des non-lieux en permanence à chaque fois qu’un homme ou une femme, généralement ce sont les hommes qui se font tuer, noir ou arabe ou simplement pas blanc… s’il y avait autre chose que des non-lieux en permanence, s’il y avait autre chose qu’une Assa Traoré qui se fait mettre en examen… Assa Traoré est mise en examen, elle a d’autres frères en prison aujourd’hui ! Si on avait autre chose que ça comme image, peut être que les flics ne seraient pas détestés."

Sur Twitter, le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, a répondu : "Non madame, « les hommes et les femmes qui vont travailler tous les matins en banlieue » ne se font pas « massacrer pour nulle autre raison que leur couleur de peau ». Ces propos mensongers et honteux alimentent la haine & la violence. Ils appellent une condamnation sans réserve."

Le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !