Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube / Euronews
accord Brexit No Deal

Négociations

Brexit : la piste du "no deal" est-elle viable ?

Dans le dossier du Brexit, la possibilité de l'absence d'un accord entre le Royaume-Uni et l'Union européenne est souvent évoquée dans les médias et par de nombreux commentateurs.

Faute d'un accord sur les futures relations commerciales entre le Royaume-Uni et les pays membres de l'UE, ce sont les règles de l'Organisation mondiale du commerce qui s'appliqueraient, d'après des informations d'Euronews.

Les prestataires de services comme les avocats d'affaires ou les conseillers financiers, seraient très limités dans l'exercice de leurs fonctions à l'étranger. L'impact serait massif pour les échanges de biens qui seraient lourdement taxés.

Des droits de douane de 10 % seraient à prévoir notamment sur les voitures et ils pourraient grimper jusqu'à 90 % pour de la viande de bœuf par exemple.

Un accord doit être trouvé avant le 31 décembre, date à laquelle la période de transition arrivera à échéance. Les négociations vont se poursuivre jusqu'à la fin de l'année. 

Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !