Android : des animaux improbables se lient d'amitié dans une publicité | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Crédits Photo: DR
Un singe et un chien, un chat et des poussins... La dernière publicité d'Android s'amuse de ces amitiés improbables.

Mignon

Android : des animaux improbables se lient d'amitié dans une publicité

"Be together, not the same", c'est le message de la dernière publicité d'Android, qui met en scène des amitiés improbables entre animaux. Une publicité qui se moque subtilement d'Apple, le grand rival de Google...

Derrière les animaux mignons, la rivalité entre Google et Apple ? Le dernier clip publicitaire pour Android, le système d'exploitation de Google, a été mis en ligne il y a quelques jours sur Youtube. On y voit des couples d'animaux improbables se lier d'amitié, dans des scènes drôles et complices : un chien et un orang outan, un chat et des poussins, un perroquet et un chien...

Le slogan de cette publicité ? ""Be together, not the same" (soyons ensemble, pas identiques). Serait-ce un subtil message adressé à Apple, le grand concurrent de Google ? C'est ce que croit savoir le site Meltystyle.fr, qui explique : "le fait de montrer tout ce bestiaire permet de sous-entendre qu'Android permet une personnalisation à volonté."

Les deux géants se livrent en effet une guerre sur le marché des systèmes d'exploitation, dominé par Google, avec près de 75% de smartphones équipés. Le slogan "Be together, not the same" serait une pique destinée à Apple et son sytème d'exploitation iOS 8, visés par une plainte pour publicité mensongère, selon Meltystyle.fr.

Lu sur Meltystyle

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !