"Si tu continues sur ce ton, je t'écrase" : comment Vladimir Poutine aurait vertement rabroué Nicolas Sarkozy en 2007<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Capture d'écran France 2

Bonne ambiance

"Si tu continues sur ce ton, je t'écrase" : comment Vladimir Poutine aurait vertement rabroué Nicolas Sarkozy en 2007

En 2007, les deux responsables avaient eu un échange particulièrement musclé.

A l'aube des années 2000, il était au pire un inconnu, au mieux un terne petit cacique russe. Aujourd'hui, Vladimir Poutine est un des maîtres du monde, élu l'homme de le plus puissant de la planète par le magazine Forbes. Ce jeudi soir, France 2 va diffuser deux documentaires s'intéressant à l'ascension de Vladimir Vladimirovitch Poutine, ancien agent du KGB devenu le patron de la Russie.  Qui est-il vraiment ? Pourquoi effraie-t-il autant qu'il fascine ? Telles sont les questions que se posent le reportage "Le mystère Poutine", suivi de "Poutine, le nouvel empire".

Et une séquence diffusée en avant-première donne le ton. Elle révèle ce que Poutine aurait à Sarkozy en 2007, lors d'un entretien qu'on qualifiera de particulièrement viril entre les deux hommes.

Le Français commence par prendre la parole et clame des mots dures envers son homologue russe. Après un silence gênant, un Poutine volontiers narquois lui demande "Tu as fini ? Alors je vais t'expliquer quelque chose. Ton pays il est comme ça, le mien comme ça. Alors maintenant de deux choses l'une. Ou alors tu continues à parler sur ce ton et je t'écrase. Ou alors tu arrêtes de parler comme ça et tu verras. Tu viens juste de devenir président de la France mais je peux faire de toi le roi de l'Europe." 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !