"Pognon de dingue" : Macron "largue complètement" l'opposition sur le fond<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Capture d'écran

Piégés

"Pognon de dingue" : Macron "largue complètement" l'opposition sur le fond

Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la publication d'Atlantico, était l'invité mercredi 13 juin des "Informés de franceinfo", où il est revenu sur l'affaire du "pognon de dingue".

Quelques heures avant son discours à la Mutualité de Montpellier, Emmanuel Macron a provoqué un tollé en déclarant : "on met un pognon de dingue dans les minima sociaux" et "les gens pauvres restent pauvres". La vidéo postée par la conseillère en communication Sibeth Ndiaye était l'objet d'une discussion lors de l'émission Les Informés de franceinfo, à laquelle étaient invités notamment Eric Mettout de l'Express et Jean-Sébastien Ferjou.

Le directeur de la publication a décrit cette phrase, "très efficace" comme un "piège de communication redoutable". Car si en effet elle montre "une forme de condescendance ou de mépris quand il parle des Français qui ne sont pas comme lui", il se joue de l'opposition qui "monte au créneau, des Républicains à la France insoumise en passant par Martine Aubry" mais qui reste attirée "par la forme" dans laquelle "ils se noient complètement". "Emmanuel Macron, selon Jean-Sébastien Ferjou, les largue complètement sur le fond". "On entend que des gens qui râlent et qui dissertent sur des débats qu'on a déjà eu 1000 fois, sur le fait qu'il est méprisant, condescendant et il n'y a pas une proposition alternative", conclue-t-il. 

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !