"On n'est pas couché" : Jean-Luc Mélenchon cabotine chez Ruquier<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: DR

Invité

"On n'est pas couché" : Jean-Luc Mélenchon cabotine chez Ruquier

Le leader du Front de Gauche était l’invité de "On n’est pas couché" samedi soir.

Jean-Luc Mélenchon était en forme sur le plateau de « On n’est pas couché », c’est le moins qu’on puisse dire. Le leader du Front de Gauche s’est ainsi prêté au jeu samedi soir dans l’émission de Ruquier du « procès en populisme ».

Sans surprise, il s’en est pris à différents médias sur le plateau de l’émission diffusée sur France 2 et notamment aux quotidiens Libération et Le Monde qui ont qualifié l’homme politique de « purificateur ». Jean-Luc Mélenchon a ainsi déclaré : « J’aurais dû dire aérer, ils m’auraient traité d’aérateur. Ou ventiler... ventilateur ».

Il a par ailleurs demandé « qu’est-ce que je flatte de bas ? La seule chose que je vois dans le regard des autres, c’est le mépris du peuple » avant d’expliquer son utilisation de l’expression « coup de balai » dont se servait notamment Lénine mais aussi les socialistes en France dans les années 30. Ainsi, selon lui, « quand Madame Royal parle de coup de balai, c’est exquis, quand M. Moscovici parle de coup de balai à propos de Sarkozy, c’est exquis. Quand c’est Jean-Luc Mélenchon qui le dit, pour dire qu’il faut le passer non seulement sur les gens, mais sur le système, c’est l’horreur. Eh bien, je suis content de les avoir scandalisés ».

Pour rappel, le leader du Front de Gauche appelle à manifester entre Bastille et Nation à Paris le 5 mai prochain.

Lu sur Première

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !