"Le FN n'aime pas la France" dit Ayrault, Marine Le Pen lui répond<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: Reuters

Du berger à la bergère

"Le FN n'aime pas la France" dit Ayrault, Marine Le Pen lui répond

Le Premier ministre s'est montré très offensif sur le sujet du FN ce mercredi matin sur Europe 1.

Jean-Marc Ayrault a voulu frapper fort ce mercredi matin sur Europe 1. Interrogé sur le Front national et la montée en puissance du parti de Marine Le Pen, il a expliqué que le FN "n'aime pas la France" avant de rajouter "l'ascension du FN est totalement résistible, je l'espère, mais il faut d'abord traiter les problèmes des Français".

"Ce que veut le Front national, c'est le repli derrière les frontières, une ligne Maginot et on sait que les lignes Maginot ont toujours été transpercées, moi je veux défendre la France. D'une certaine façon, je vais vous dire, le Front national n'aime pas la France, la France n'est pas un pays qui se rapetisse, qui se recroqueville, c'est un pays qui défend des valeurs et a un rayonnement mondial" a-t-il insisté.

Marine Le Pen a réagi quelques heures plus tard dans le Figaro. "Nous assistons à une espèce de concours d'insultes chez les socialistes. Je ne sais pas s'ils ont l'impression de faire acte de résistance mais cela est bien piètre de la part d'un Premier ministre qui doit pourtant avoir beaucoup de travail et qui devrait s'occuper précisément de la France plutôt que d'insulter des millions de Français" a-t-elle indiqué. 

La présidente a conclu en répondant fermement au Premier ministre. "Moi, j'aime tellement la France que je veux qu'elle continue à exister. Eux font tout pour qu'elle disparaisse dans le magma de l'Union européenne" a dénoncé la présidente du FN.


En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !