#findmike : il retrouve l'homme qui l'a empêché de se suicider en 2008 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Retrouvailles

#findmike : il retrouve l'homme qui l'a empêché de se suicider en 2008

Un Britannique de 20 ans avait tenté de mettre fin à ses jours, mais avait été sauvé de justesse par un inconnu. Six ans plus tard, il a décidé de retrouver sa trace...

Son trouble schizo-affectif avait eu raison de ses derniers espoirs. Jonny Benjamin, un jeune Britannique de 20 ans, avait décidé de mettre fin à ses jours en 2008 en sautant d'un pont londonien, le Waterloo Bridge. Mais c'était sans compter sur la présence d'esprit d'un inconnu qui l'a empêché de commettre l'irréparable...

Six ans plus tard, il a décidé de retrouver la personne qui lui avait sauvé la vie mais dont il ne connaissait rien, pas même le prénom. Soutenu par l'association Rethink Mental Illness, il a lancé une opération d'envergure pour retrouver cet individu nommé pour l'occasion "Mike", avec comme mot-clé #findmike : la campagne est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux, sans compter les passages de Jonny à la radio et à la télévision.

C'est la compagne de son sauveur, Neil Laybourn, qui a découvert l'histoire : Neil, coach personnel de son état, a rapidement compris qu'il était la personne recherchée, puis repris contact avec Jonny. Les deux sont aujourd'hui toujours en contact, Neil se disant "très heureux de voir à quel point Jonny se portait bien" après ces années de silence.

Vu sur le Mirror

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !