Vanessa Paradis/Benjamin Biolay : amoureux fous, "Gayetgate" : "Allô, Julie, c’est Valérie", Charlène de Monaco : variation sur une fugue<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Vanessa Paradis/Benjamin Biolay : amoureux fous, "Gayetgate" : "Allô, Julie, c’est Valérie", Charlène de Monaco : variation sur une fugue
©

Revue de presse people

Mais aussi Enora Malagré bashée mais plus star que jamais, la résurrection de Renaud le week-end de Pâques et, et, et… la fille de Laurence Ferrari candidate à “ The Voice 4 ”. Rouh, y’en a des choses, dis donc, dans la revue de presse people !

Barbara Lambert

Barbara Lambert

Barbara Lambert a goûté à l'édition et enseigné la littérature anglaise et américaine avant de devenir journaliste à "Livres Hebdo". Elle est aujourd'hui responsable des rubriques société/idées d'Atlantico.fr.

Voir la bio »

Bon, on commence par le pipolitique, histoire d’être débarrassé ? On en parlait avant-hier, dans la revue de presse des hebdos, la journaliste Elise Karlin vient de faire paraître “ Le président qui voulait vivre ses vies ” aux éditions Fayard. Comme “ L’Express ”, qui publiait jeudi les bonnes feuilles de l’ouvrage, la presse people s’est jetée sur le livre, qui se concentre sur les relations de François Hollande avec “ les femmes de sa vie ”. Elle en publie de nouveaux extraits, beaucoup plus croquignolets…

François et les toilettes de mademoiselle Julie

“ Dès janvier 2013, nous annonce “ Closer ”, François Hollande connaissait bien l’appartement de Julie Gayet ”. Et le mag de publier à l’appui ce passage du livre d’Elise Karlin : “ Ce sont les voisins de l’immeuble de Julie Gayet dans le XIe arrondissement de Paris, qui assurent avoir vu le chef de l’Etat sur son palier et remarqué la présence de son service de sécurité. C’est un convive anonyme qui raconte, après un repas au domicile de la jeune femme, avoir constaté que François Hollande savait, sans l’avoir demandé, où se trouvaient les toilettes de l’appartement, une pièce apparemment compliquée à identifier ”. Où va se nicher la "vérité", des fois, je vous jure…

“ Allô Julie, c’est Valérie ”

Mais c’est un autre extrait du “ Président qui voulait vivre ses vies ” qui retient toute l’attention de “ Closer ”. Comme celle de “ Grazia ”, d’ailleurs. “ L’ex-Première dame, rapporte le journal, n’aurait laissé aucun répit au président. Au point que celui-ci, effondré, a laissé échapper, un soir d’abattement : “ Elle m’a volé les moments les plus heureux de ma vie ”. On découvre aussi une femme, qui, dévorée par la colère à l’heure où les rumeurs d’une liaison entre François Hollande et Julie Gayet ont atteint l’Elysée, en février 2013, n’a pas hésité à décrocher son téléphone. “ Valérie Trerweiler, que ses amis de l’époque disent très affectée, interroge son compagnon. Il nie formellement, à plusieurs reprises, écrit Elise Karlin. Au bout de quelques semaines, la première dame, que les dénégations de François Hollande n’apaisent pas, décide, malgré tout, de téléphoner à Julie Gayet, qu’elle a croisée pendant la campagne ”. C’est elle qui pousse l’actrice à démentir et à déposer plainte contre le site Internet qui a révélé la liaison ”. Ah, ben, vrai, si on s’attendait…

Le retour de Valérie “ plus que probable ”

Au vu de ce qui précède, on est un peu — et pour le moins… — étonné d’apprendre, dans un autre extrait publié par “ Closer ”, que “ “ Depuis plusieurs semaines, le Président se redécouvre attaché à Valérie Trierweiler, (comme l’écrit) Elise Karlin. Il cajole son ex-compagne, multiplie les témoignages, laissant penser que ses sentiments sont loin d’être éteints : début février, on voit le cadet des fils Trierweiler dans les couloirs de l’Elysée pendant la semaine que leur mère passe à l’île Maurice. En mars, Hollande arrive avec des fleurs un soir où il l’emmène dîner dans le restaurant corse que le couple affectionne, à deux pas de la rue Cauchy ”. Une info révélée par “ Closer ”. Le Président l’a invitée à La Cantine, précisait-on. L’auteure estime même “ plus que probable ” un retour de Valérie dans la vie sentimentale de François ”. Au point où on en est, un peu plus, un peu moins, hein ? 

François prêt à replonger ou simplement diplomate ?

Juste une petite remarque, quand même, “ Closer ” : tu nous avais révélé, c’est vrai, que “ le couple ” avait dîné au resto, et même qu’il s’était vu en privé rue Cauchy. Mais cela, selon toi (voir la RP du 12 avril), n’était qu’une "manœuvre" de François destinée à apaiser Valérie : “ Etonnant, cette soudaine envie de (re)prendre le pouls de son ex ? (…) pas si surprenant, écrivais-tu, quand on sait que Valérie Trierweiler est très courtisée par plusieurs maisons d’édition pour raconter dans les moindres détails son passage éclair à l’Elysée. Et son départ aussi… ” Entre ton analyse d’il y a quinze jours et celle d’Elise Karlin aujourd’hui, il y a visiblement un petit hiatus… que tu oublies de rappeler. Mais, peut-être, as-tu changé d’avis depuis ?

Charlène en diadème, comme en piqûre de rappel

Et puisqu’on parle de manoeuvre et de vérité, mais qui voit-on, là, en une de “ Paris-Match ” ? Charlène de Monaco, et en diadème, dis donc ! Un mois et demi après le “ gros coup de chaud ” de la sirène (voir la RP du 1er mars), un mois tout rond après que “ Voici ” nous ait annoncé qu’elle avait “ encore fugué ” (voir la RP du 22 mars), il semblait urgent de rappeler qu’il y avait encore une princesse sur le Rocher… “ J’ai trouvé mon rôle ”, affirme l’épouse du prince Albert, en couverture. Hou, ça sent la grosse info... Calqué sur l’article que “ Gala ” faisait paraître le 19 mars sous le titre “ Charlène, blessée, sort du silence ” (voir encore la RP du 22 mars), le papier de “ Match ” s’appesantit sur l’action caritative de la jeune femme et sa bataille pour préserver les enfants défavorisés de la noyade… Noyé dans trois pages de gnagnagna, un paragraphe, un seul, évoque “ les rumeurs ” : “ Charlène nous fait comprendre, écrit Mamen Sanchez, qu’elle souffre des rumeurs sur sa vie privée ”. Ah. Et ?

Charlène : variation sur une fugue

“ On dit des choses épouvantables, confie la princesse à la journaliste. Un jour, par exemple, j’étais encore fiancée et je faisais du shopping avec ma mère quand j’ai appris, via des textos envoyés par des amis, que des rumeurs circulaient sur une prétendue annulation de mon mariage. C’était dingue ! J’avais tellement de choses à faire, les quelques jours qui ont précédé mon mariage… A la dernière minute, ma mère m’avait demandé de l’accompagner à Paris pour chercher une paire de chaussures commandée pour la cérémonie. C’est là que toute une histoire a été inventée. Et j’ai répondu à mes amis qui s’inquiétaient et ne comprenaient pas : “ Comment ça, j’ai fui ? Mais pour aller où ? ” Ben, pour aller chercher une paire de chaussures à Paris, pardi !

Quand Enora Malagré “ prend du recul ”, en exclusivité

Et puisqu’a sonné l’heure de la vérité, Enora Malagré fend l’armure, et “ en exclusivité ”, dans “ VSD ”. “ A peine 447 000 téléspectateurs pour son premier prime time “ Derrière le poste ”, le 28 mars sur D8, des scores en chute libre à la radio et, surtout, sa calamiteuse et gênante interview de Pharrell Williams pour Virgin Radio, diffusée le 25 février, séquence qui a fait un buzz monumental sur le web. (…) Voilà plusieurs semaines, rappelle le mag, qu’Enora Malagré se trouve — pour la première fois de sa carrière — prise sous le feu nourri des critiques ”. La tête-à-claques du PAF est-elle capable de se remettre en question ? Faut voir… —“ On a assisté à un véritable “ Enora bashing ” sur les réseaux sociaux. Et puis il y a eu cette fameuse parodie ”, entame le mag. —“ La parodie m’a fait rire, répond Malagré. Le reste a été hyper violent. Sans être paranoïaque, c’était de l’acharnement pur et simple. Ma mère en a pleuré. Des critiques ? Il en faut ! C’est normal que les gens se lâchent, vu que je fais pareil dans une émission. Mais j’ai reçu beaucoup de messages de soutien sur les réseaux sociaux, ce qui m’a aidée à prendre du recul ”. Ah oui ?

Antipathique, Enora ? “ Je suis sexy, célèbre et cool ”, répond-elle

—“ Sur la chute de vos audiences, rebondit le journal, Cauet a déclaré : “ A ce niveau-là, c’est de la spéléologie ”. —“ Il est taquin, Cauet, c’est un grand enfant. Mais, franchement, je n’ai pas trouvé ça cool. Quand tu fais des audiences comme les siennes, à quoi bon fanfaronner ? ” Hou, c’est padtafait gagné, le recul, on dirait… —“ Vous seriez l’une des animatrices les plus antipathiques, selon un sondage du mensuel “ Stratégies ” ”, observe “ VSD ”… —“ J’étais aussi parmi les animatrices les plus sexy (rires). C’est quand même un truc de dingue ! En terme de notoriété, je suis devant Virginie Guilhaume, qui présente des prime times sur France 2. Le jour même, Cyril Hanouna m’a dit : “ Tu es l’escroquerie du jour ”. Mais si 15 % me trouvent antipathique, ça veut dire que les autres me trouvent cool, non ? ” Oui, bon, ben, c’est noyé : elle a définitivement le melon, la Malagré. C’est pas comme si on en avait douté, en même temps…

Enora Malagré, star de cinéma ?

Avoir le melon, s’aimer par-dessus tout, c’est peut-être le secret du succès… c’est un préalable, en tout cas. “ Sous le feu nourri des critiques ”, Enora Malagré l’affirme à “ VSD ” : “ J’ai des propositions (d’autres chaînes). Un peu tout et n’importe quoi. D8 a des projets pour moi et j’espère continuer “ Touche pas à mon poste ”. L’idéal serait de faire une émission de télé autour des jeunes. Quelque chose d’encore plus irrévérencieux et impertinent. Et puis, des choses folles sont aussi en train de se construire autour du cinéma, mais je ne peux rien dire pour l’instant ”. Enora Malagré, au cinéma ? Star, après tout, elle l’est déjà…

Vanessa Paradis et Benjamin Biolay : ensemble, c’est tout

Mais venons-en à l’info de la semaine, la grosse, la belle… Peut-être l’avez-vous oublié ? Le 5 mars, “ Gala ” publiait un drôle de papier, tout en allusions et en sous-entendus, dans lequel il annonçait que Vanessa Paradis et Benjamin Biolay avaient “ trouvé l’accord parfait ” (voir la RP du 8 mars). Le people savait-il des choses qu’il rechignait à révéler ? Ce samedi, “ Voici ” s’embarrasse moins de circonvolutions… “ Vanessa Paradis et Benjamin Biolay fous amoureux ! ”, tonne le mag, en couverture. Carrément !

Aux Etats-Unis, leur histoire d’amour ne fait déjà plus aucun doute

“ Dès qu’ils sont loin de la France, ils ne se lâchent plus d’une semelle ”, lâche “ Voici ” en guise de zakouski… “ C’est aux Etats-Unis, où leur histoire d’amour ne fait d’ailleurs aucun doute depuis que le “ New York Post ” a relayé leurs dernières vacances en Corse, qu’ils ont été vus tous les deux, raconte le people. Elle avait des impératifs là-bas ? Il l’a rejointe pour lui voler de petits moments de bonheur en amoureux… Et le 10 avril, ils étaient à New York, puis le 14 à Malibu, où la jolie blonde posait pour un shooting de mode. Enfin, ils ont été aperçus le 16 à l’aéroport de Los Angeles, où la chanteuse a tenu à raccompagner elle-même Benjamin après cette parenthèse enchantée ”. Rôôô… 

Vanessa et Benji : les photos

Aux photos prises à l’aéroport de L.A., “ Voici ” ajoute un cliché pris lors d’un dîner, organisé pour la promotion du film de John Turturro. On y voit la jolie Vanessa assise entre le réalisateur d’ “ Apprenti gigolo ” et… Benji ! “ Benjamin, à sa gauche, c’est son petit tourtereau, John, à sa droite, c’est juste son Turturro ”, commente le journal, sourire en coin. Le people le précise : “ La tournée de Vanessa reprenant le 10 juin à Lyon, dans la ville de son homme (tiens, tiens… un hasard ?), elle ne va pas tarder à rentrer en France. Ils vont enfin pouvoir se retrouver. Et se chanter leur amour ni vu ni connu… ” “ Ni vu ni connu ” ? Mais qu’il est taquin, ce “ Voici ”…

Renaud : la résurrection de Pâques

Et puisqu’on parle chanson, grande nouvelle : “ Closer ” a retrouvé Renaud ! Renaud, oui, oui. “ Installé à l’Isle-sur-la-Sorgue, dans le Vaucluse, Renaud vivait reclus dans la maison où il avait passé son enfance, rapporte le people. Là-bas, il pansait ses blessures, celles occasionnées par son divorce d’avec Romane, la mère de son fils Malone, prononcé en décembre 2011 ”. De quoi se poser bien des questions… “ Il nous manquait la preuve par l’image pour être totalement tranquillisés, note le mag. Elle est venue lors du week-end pascal. A Paris, ville chère à son cœur, Renaud, tel un patriarche, a retrouvé sa famille soudée autour de lui. (…) Il y avait sa fille Lolita, avec son époux Renan Luce et leur petite Héloïse, mais aussi Sylvie, l’amoureuse de Renaud depuis 2012, une ancienne championne du monde de culturisme ”. Il y avait aussi, surprise…, Romane Cerda…

C’est pour Romane que Renaud est venu à Paris…

Renaud et Sylvie, nous explique en effet “ Closer ” avaient “ fait le déplacement pour aider Romane à emménager dans son nouvel appartement avec son compagnon et Malone. (…) Les relations entre Romane et Renaud sont au beau fixe. Ensemble, ils ont ouvert les cartons. Renaud a récupéré quelques affaires, des souvenirs de leur vie passée. Cet échange s’est déroulé dans la bonne humeur. Renaud a d’autres raisons d’être heureux. Un album de reprises de ses chansons va sortir en juin. Il en a supervisé l’enregistrement dans le plus grand secret. Elodie Frégé, Renan Luce, Jean-Louis Aubert, Thomas Dutronc, Nolwen Leroy et d’autres artistes ont revisité son répertoire ”. Oh, mais, dis donc, ça ressemble à une vraie renaissance, tout ça ! Welcome back, Mr Renaud !

La fille de Laurence Ferrari candidate à “ The Voice 4 ”

Et pour finir en musique, dans les pages qu’il consacre aux coulisses de la saison 4 de “ The Voice ”, “ Public ” balance une drôle de petite info : “ Les castings pour la saison 4 ont déjà commencé, raconte le people. Parmi les candidats auditionnés, Laëtitia, 19 ans, la fille cadette de Laurence Ferrari et de son ex-mari, Thomas Hugues. Mais vous ne la verrez pas à l’écran. Et pour cause ! La production jugeant sa prestation pas à la hauteur l’a recalée sur le champ. N’est pas star qui veut… ” Hé non… en même temps, être star, c’est pas non plus une obligation, hmmm ? Bon week-end, les lapins ! Souriez : le mois de mai arrive, avec tous ses jolis ponts et toutes ses belles occasions de s’aimer au soleil et à l'air frais !

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !